77% des entreprises sont dotées d’outils d’analyse des messages clients

Digg This
Reddit This
Stumble Now!
Buzz This
Vote on DZone
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Kick It on DotNetKicks.com
Shout it
Share on LinkedIn
Bookmark this on Technorati
Post on Twitter
Google Buzz (aka. Google Reader)

C’est ce que nous apprend la société BVA lors d’une conférence organisée par ERDIL sur les bénéfices de l’écoute client.

Aujourd’hui, 77% des entreprises sont dotées d’outils d’analyse des messages clients. La plupart d’entre elles réalisent ces analyses en interne (90%). Pour 62%, les retours issus des outils d’analyse permettent la fidélisation et la conquête des clients. 90% des entreprises considèrent ces outils nécessaires pour les fidéliser. Ainsi, elles prennent conscience de la valeur que représentent leurs clients déjà acquis et des enjeux à les conserver.

Concernant les outils de gestion des messages clients, 28% seulement utilisent un dispositif automatique informatisé avec extraction des données en temps réel, et 58% ont encore recours à une méthode manuelle. Enfin, sur l’ensemble des canaux, les entreprises privilégient l’e-mail (84%), le courrier(79%) et le téléphone via un interlocuteur physique pour obtenir un retour des clients. Selon BVA, 34% des entreprises devraient avoir recours à un système d’analyse automatisé, dans les deux ans à venir.

Source : http://www.relationclientmag.fr/Breves/La-majorite-des-entreprises-analyse-les-messages-clients-33550.htm?ThemeID=56&SousThemeID=218

Leave a comment

*