Confiance et satisfaction pour les banques en ligne

Digg This
Reddit This
Stumble Now!
Buzz This
Vote on DZone
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Kick It on DotNetKicks.com
Shout it
Share on LinkedIn
Bookmark this on Technorati
Post on Twitter
Google Buzz (aka. Google Reader)

Une étude réalisée par le Crédoc montre que les usagers de la banque affiche une certaine confiance vis à vis des banques sur Internet. L’accroissement du nombre d’opérateurs de banque en ligne est un indice de succès de ce secteur d’activité.

Selon le Credoc, 31% des clients veulent faire de ces opérateurs financiers en ligne leur établissement bancaire principal. Les tarifs des prestations, qui sont très compétitifs, sont un critère qui compte pour beaucoup pour les clients des banques en ligne. Quelque 34% des clients pensent que ce critère joue en faveur des établissements qui opèrent sur internet. 23% des clients qui ont participé à l’étude du Credoc estiment que la réactivité des établissements bancaires en ligne joue en leur faveur et leur permettrait dans les prochaines années de grignoter encore plus de parts de marché.79% des clients reconnaissent que l’autonomie de gestion des banques en ligne est un atout indéniable. Le plébiscite est encore plus important, car 83% des enquêtés affirment avoir plus d’autonomie afin de gérer plus facilement leurs comptes courants. Mieux, 86% des personnes interrogées sont persuadés que les établissements bancaires sur internet rendent plus aisée la gestion des comptes.

Source : http://www.banques-en-ligne.fr/actualites/detail.php?idactu=444

Leave a comment

*