Les entreprises ont raison de mesurer la satisfaction clients

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Quelques arguments lus au sein d’un article :

  • Rester en constante relation avec le consommateur, grâce à l’envoi par exemple de questionnaires, de SMS ou d’appel, est l’une des actions qui permettent de s’assurer de la satisfaction des clients et de remédier aux éventuelles insatisfactions, limitant ainsi le risque qu’ils partent à la concurrence,
  • être à l’écoute de chaque client permet également aux entreprises de proposer un produit ou service qui corresponde plus précisément à leurs attentes,
  • Être proactif (aller au-devant des clients) et chercher leur feedback, dont la satisfaction fait partie. Les insatisfaits auront l’occasion de s’exprimer avant même qu’ils ne fassent une réclamation faisant ainsi diminuer le nombre d’appels entrants et donc le taux de réclamation. Une information intéressante surtout quand on prend conscience que 90% des insatisfaits n’osent pas faire une réclamation par peur de la confrontation directe avec l’entreprise.

Source : http://www.decideo.fr/Mesurer-la-satisfaction-client-pour-en-faire-quoi_a5382.html

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